• Enquête : votre ville est-elle facile à vivre au quotidien ?

    70023155_10162384218180707_3407385559520247808_o.png

    Personnes en situation de handicap, personnes âgées, parents avec poussette… Rencontrez-vous des obstacles dans votre ville pour vous déplacer, prendre les transports, faire vos courses ?
     Votre avis compte ! Parce que pouvoir accéder, c’est la base, répondez à notre enquête réalisée avec IFOP France pour faire bouger les choses en vue des municipales 2020 ➡️ maville.apf-francehandicap.org

  • Que deviennent les vêtements collectés dans les containers d'APF France handicap 63 !

    Dans une démarche de développement durable, nous organisons régulièrement des collectes de vêtements qui contribuent à financer nos actions en faveur des personnes en situation de handicap.
    De leur dépôt dans les conteneurs à nos délégations, vos textiles en font du chemin ! Exemple dans le Puy-de-Dôme.

    Les conteneurs pour déposer vêtements, chaussures et linge de maison fleurissent à tous les coins de rue. On en dénombre plus de 45 000 dans la France entière. Mais que deviennent vos dons une fois collectés ? Tout dépend de la structure qui les recueille.
    Ainsi par exemple dans le Puy-de-Dôme,  APF France handicap 63 dispose de plusieurs conteneurs. Clara Fabre, animatrice de la boutique de Clermont-Ferrand, explique : « Si les textiles collectés sont en bon état, nous les revendons dans notre boutique solidaire, rue Gustave Courbet. S’ils sont abîmés, ils sont mis dans des sacs de 20 kg et sont ensuite envoyés à une entreprise partenaire du Nord, Gebetex. Les textiles sont alors revendus ou revalorisés pour être recyclés ». Les bénéfices tirés de la collecte servent à financer des projets pour les personnes en situation de handicap, comme des sorties culturelles ou des voyages.