• Que devient Sophie, finaliste du Meilleur Pâtissier ?

    3b8e4bb010f9e0c6dab2166fc570cff8.jpg

    En 2019, nous la découvrions dans l'émission Le Meilleur Pâtissier, ses talents de pâtissière l'amenant alors jusqu'en finale. Première candidate en situation de handicap, Sophie Simon avait permis de rendre visible le handicap à la télévision alors qu'on ne compte qu'1% de personnes handicapées dans les programmes. 1 an après son passage remarqué dans ce concours télévisé, le magazine Faire Face est allée à sa rencontre. Son interview est à découvrir sur le site Faire-face.fr.

  • Passage à l'heure d'hiver le 25/10/2020

    Le passage à l’heure d'hiver se déroulera dimanche 25 octobre 2020 à 3 heures du matin.

     C'est peut-être la dernière fois que nous passerons à l'heure d'hiver. En 2018, la Commission européenne avait en effet proposé de mettre un terme à ces changements d'horaire annuels. L'initiative résultait d'une grande consultation lancée auprès de citoyens européens, qui s'étaient prononcés en faveur de la fin du changement d'heure.

    1593224461.jpg

  • Hello handicap,130 employeurs mobilisés pour l'emploi des TH

    3946042182.jpg

    Passer un entretien d'embauche sans se déplacer et sans porter un masque parfois invalidant, c'est ce que propose le salon de recrutement en ligne Hello handicap. Du 27 au 30 octobre 2020, 130 employeurs proposent des milliers d'offres. Un record !

    Bas les masques ! Plus besoin de se déplacer ni de se couvrir le visage pour passer des entretiens d'embauche et trouver un emploi... Hello handicap revient du 27 au 30 octobre 2020. Ce salon de recrutement 100 % digital permet à des recruteurs d'échanger, par téléphone ou via un chat, avec des candidats en situation de handicap présélectionnés dans toute la France. Un évènement inclusif devenu incontournable en matière d'emploi et de handicap, soutenu par les grandes associations du secteur, les partenaires institutionnels de l'emploi et le gouvernement.

    Déposez vos CV !

    Face au succès de la précédente édition, organisée du 27 au 30 avril 2020 (article en lien ci-dessous), celle-ci se veut encore plus ambitieuse. CDI, CDD, alternance, stage... Près de 130 employeurs proposeront des milliers d'offres adaptées à tous les profils. Une mobilisation « record ». Intéressés ? Il suffit de se connecter sur son compte personnel ou de s'inscrire sur le site hello-handicap.fr avec son adresse mail. Les candidats peuvent d'ores et déjà déposer leur CV, et ce jusqu'au 27 octobre. Seule condition : détenir la Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH). Seconde étape : postuler aux offres de son choix, avant d'être sélectionné par les recruteurs pour des entretiens qui se déroulent sur rendez-vous.

    « L'accès aux offres est rapide, les recommandations sont pertinentes, témoigne Karine, candidate en situation de handicap. J'ai postulé à plusieurs postes et ai été contactée dans les 48 heures. Je suis aujourd'hui en CDI dans une entreprise très ouverte sur le sujet du handicap. » A votre tour ?