- Page 4

  • Constant & Zoé, une marque spécialisée dans les vêtements faciles et rapides à enfiler

    C&Z développe et commercialise des vêtements et des accessoires astucieux pour les personnes en situation de handicap (du 6 ans à la taille XXL)

    cONSTNTETZOE.jpg

    Parce que cela prend du temps et qu'il est compliqué de s'habiller quand notre mobilité est réduite… Constant & Zoé propose des vêtements faciles et rapides à enfiler.

    Les collections sont destinées aux personnes présentant un handicap moteur mais pas que ! Ils développent aussi des accessoires et des vêtements favorisant l’autonomie des personnes présentant une déficience mentale.

    Ils peuvent recevoir sur rendez-vous, contactez-les au 07 69 68 29 37

    Pour (re)découvrir leur site, c'est ici : https://www.constantetzoe.com/

  • Le Masque Inclusif made in APF Entreprises

    2l.png

    Engagée dans la production de masques et de visières à travers son réseau d'entreprises adaptées APF Entreprises s'est lancée en juillet dans la fabrication de masques inclusifs®.

     

    Pour toutes commandes, n'hésitez pas à nous contacter à : commercial@apf.asso.fr

     

    Plus d’informations où pour les commandes de particuliers : www.masqueinclusif.com

     

    Autres produits d’hygiène et de protection : https://apf-entreprises.fr/category/hygiene-et-protection-covid-19/

     

     

    Masques inclusifs : késako ?

    Face à la crise du Covid 19, APF France handicap, en tant qu'organisation responsable, s'est très vite mobilisée avec son réseau d'entreprises adaptées pour fabriquer des masques homologués et des visières pour se protéger du virus. Aujourd'hui, nous allons plus loin en confectionnant des masques inclusifs®. Munis d'une fenêtre transparente, ces masques — pensés par la start-up Toulousaine Asa Initia et fabriqués par les salarié·e·s d'APF Entreprises — ont pour but de faciliter la communication des personnes qui s’appuient sur la lecture labiale, rendue impossible par le port de masques classiques. Les masques inclusifs® permettent également de mieux percevoir les expressions faciales de celles et ceux qui les portent, ce qui facilite d'autant plus les échanges.

    Particulièrement utiles pour les personnes sourdes ou malentendantes, ces masques peuvent être portés par toutes et tous !

    Made in France, fiables et réutilisables

    Les masques inclusifs® sont fabriqués en France, dans les ateliers de couture d'APF Entreprises employant 80 % de personnes en situation de handicap. Ils sont, à ce jour, les seuls masques à fenêtre testés et approuvés par la Direction Générale de l'Armement (DGA) et assurent une efficacité de filtration de 98 % des particules émises d'une taille supérieure ou égale à 3 microns.


    En plus d'être fiables et confortables, ces masques sont réutilisables et peuvent supporter jusqu'à 20 lavages à 60 degrés sans perdre en efficacité. Économiques, ils sont amenés à être utilisés par de nouveaux profils d'utilisatrices et utilisateurs comme le confirme Serge Widawski, Directeur d'APF Entreprises : "La plupart de nos entreprises ont déjà produit des masques pour le secteur médical au début du confinement. Nous sommes fiers de ce savoir faire qui est d'ailleurs reconnu par Sophie Cluzel, Secrétaire d'État chargée des Personnes Handicapées, qui souhaite généraliser le masque transparent à toutes et tous".

    Vous souhaitez en savoir plus sur les masques inclusifs® et passer commande ? Rendez-vous sur le site d'APF Entreprises :

     

    JE COMMANDE MES MASQUES INCLUSIFS®

  • Record du monde de course en joëlette : 264 km en 24h!

    3910959402.jpg

    264 km en 24h ! Nouveau record du monde de course en joëlette, battu le 13 septembre 2020 à Berck-sur-Mer. Objectif : récolter des fonds afin de financer des lames de carbone pour les enfants amputés et favoriser le sport pour tous.

    Un nouveau record du monde fait son entrée dans le Guinness book* ! Parcourir 200 km en 24 heures en joëlette, un fauteuil monoroue adapté à la course, c'est le défi que s'était fixé l'association Lames de joie. Objectif ? Récolter des fonds pour financer des lames de carbone pour les enfants amputés. C'était sans compter sur la motivation inébranlable des participants qui ont explosé les compteurs avec pas moins de 264 km. Leur credo : « Le meilleur moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible ».

    Le sport, un facteur d'intégration

    Partis à 15h, le 12 septembre 2020, de la digue de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), huit enfants, poussés par douze athlètes volontaires se sont passés le relais durant deux jours de course haletants. Une « évidence » pour Alexis Hanquinquant, triple champion du monde de paratriathlon, qui salue ce défi fédérateur. Le Covid-19 et la chaleur ont bien essayé de contrarier leurs plans... En vain. Leur leitmotiv ? « Le sport est un facteur important d'intégration, aussi bien à l'école que dans les clubs sportifs, explique Hervé Lamblin, bénévole de l'association, auprès de nos confrères de France 3. Il est dommage qu'un enfant ne puisse pas suivre les mêmes cours de sport que les autres ou intégrer un club en raison de son handicap. »

    En France, seules 5,5 % des personnes handicapées pratiquent une activité sportive en club, contre 22,5 % des « valides » (article en lien ci-dessous). Autocensure, manque d'accessibilité des équipements sportifs... Les freins sont encore nombreux. Des initiatives voient régulièrement le jour pour tenter de convaincre que sport et handicap, ça matche !

    * Livre Guinness des records