Engagée dans la production de masques et de visières à travers son réseau d'entreprises adaptées APF Entreprises s'est lancée en juillet dans la fabrication de masques inclusifs®.
Pour toutes commandes, n'hésitez pas à nous contacter à : commercial@apf.asso.fr
Plus d’informations où pour les commandes de particuliers : www.masqueinclusif.com
Autres produits d’hygiène et de protection : https://apf-entreprises.fr/category/hygiene-et-protection-covid-19/
Masques inclusifs : késako ?
Face à la crise du Covid 19, APF France handicap, en tant qu'organisation responsable, s'est très vite mobilisée avec son réseau d'entreprises adaptées pour fabriquer des masques homologués et des visières pour se protéger du virus. Aujourd'hui, nous allons plus loin en confectionnant des masques inclusifs®. Munis d'une fenêtre transparente, ces masques — pensés par la start-up Toulousaine Asa Initia et fabriqués par les salarié·e·s d'APF Entreprises — ont pour but de faciliter la communication des personnes qui s’appuient sur la lecture labiale, rendue impossible par le port de masques classiques. Les masques inclusifs® permettent également de mieux percevoir les expressions faciales de celles et ceux qui les portent, ce qui facilite d'autant plus les échanges.
Particulièrement utiles pour les personnes sourdes ou malentendantes, ces masques peuvent être portés par toutes et tous !
Made in France, fiables et réutilisables
Les masques inclusifs® sont fabriqués en France, dans les ateliers de couture d'APF Entreprises employant 80 % de personnes en situation de handicap. Ils sont, à ce jour, les seuls masques à fenêtre testés et approuvés par la Direction Générale de l'Armement (DGA) et assurent une efficacité de filtration de 98 % des particules émises d'une taille supérieure ou égale à 3 microns.
En plus d'être fiables et confortables, ces masques sont réutilisables et peuvent supporter jusqu'à 20 lavages à 60 degrés sans perdre en efficacité. Économiques, ils sont amenés à être utilisés par de nouveaux profils d'utilisatrices et utilisateurs comme le confirme Serge Widawski, Directeur d'APF Entreprises : "La plupart de nos entreprises ont déjà produit des masques pour le secteur médical au début du confinement. Nous sommes fiers de ce savoir faire qui est d'ailleurs reconnu par Sophie Cluzel, Secrétaire d'État chargée des Personnes Handicapées, qui souhaite généraliser le masque transparent à toutes et tous".
Vous souhaitez en savoir plus sur les masques inclusifs® et passer commande ? Rendez-vous sur le site d'APF Entreprises :