Aujourd’hui, à un mois du 1er tour, APF France handicap braque les projecteurs sur les 23 millions de citoyennes et citoyens (12 millions de personnes en situation de handicap et 11 millions de proches) concernés par le handicap, autant d’électrices et d’électeurs, avec sa campagne #23MillionsDeVoix.
A l'occasion de la journée nationale de mobilisation d'APF France handicap, nous lançons officiellement le site : 23MillionsDeVoix.org. Objectif ? Rendre visibles et faire entendre la voix de toutes ces personnes souvent oubliées, discriminées et marginalisées. Il s’agit de mettre le sujet de la politique du handicap au cœur de la campagne et d’en faire une vraie priorité du prochain quinquennat afin de changer de modèle dans l’élaboration des politiques publiques.
En effet, les personnes en situation de handicap et leur famille subissent encore trop d’atteintes à leurs droits au quotidien. Un constat formulé par le Comité des droits de l’Onu dans son examen de la politique française du handicap en septembre 2021 qui rappelle que la France ne respecte pas ses engagements internationaux.
Sur le site, vous trouverez des témoignages de personnes en situation de handicap et de leurs proches dans des vidéos courtes sur l’un des 12 thèmes du Mémento de mesures essentielles de l’association : Droits fondamentaux, Mobilité / Accessibilité, Logement, Éducation, Emploi, Niveau de vie / Ressources, Santé, Compensation / Autonomie, Vie familiale / Aidantes, aidants familiaux, Vie affective et sexuelle, Enfants, Femmes.
Lien vers le site : 23MillionsDeVoix.org