Vaccinons-nous !

102662756.png

Protéger les personnes en situation de handicap et les professionnels est une priorité.

Cette protection passe par la vaccination.

Vaccinons-nous !

 

Le 11 mars 2021, la Présidente et le Directeur Général d’APF France handicap se sont exprimés afin d'inciter à la vaccination.

A l’heure actuelle, 57% des professionnels des EHPAD et 64% de ceux travaillant dans les établissements de santé sont engagés dans un processus de vaccination. Alors même qu’APF France handicap s’est fortement mobilisée pour que les personnes en situation de handicap et les professionnels qui les accompagnent puissent être vaccinés, le constat demeure celui d’une réserve forte face à cette vaccination.

Pourtant, des millions de personnes ont été vaccinées et des données probantes et convergentes - indépendantes des laboratoires - s’accumulent et montrent l’excellent rapport bénéfice/risque des vaccins utilisés.

95% des vaccins ARN messager

(Pfizer, AstraZeneca, Moderna, Janssen)

sont efficaces contre le variant DELTA

(source Institut Pasteur)

Nous souhaitons, à l’heure où la vaccination obligatoire des professionnels de santé et médico-sociaux est envisagée, réaffirmer que – si cette vaccination contre la COVID-19 est une priorité des pouvoirs publics - c’est également une priorité pour APF France handicap.

Cette vaccination est en effet une nécessité :

  • A titre individuel, parce qu’elle protège chacun d’entre nous (et par extension nos proches),
  • A titre collectif, afin de contrer l’expansion des variants et de protéger la population dans son ensemble,
  • Sur un plan éthique enfin, parce qu’elle conditionne la qualité de vie des personnes en situation de handicap accueillies en établissement pour lesquelles les consignes de sécurité et d’isolement sont particulièrement pénibles.

 

Nous vous savons attentifs, investis dans la lutte contre la COVID depuis mars 2020 : ne relâchons pas cette mobilisation !

Il est aujourd’hui indispensable de généraliser l’effort de vaccination pour tous.

Les commentaires sont fermés.