HOMMAGE A AXEL KAHN, FONDATEUR ET 1er PRESIDENT DE LA FIRAH

212919689_279350513982096_4232175889361387058_n.jpg

APF France handicap salue un homme profondément engagé et humaniste

APF France handicap est particulièrement émue suite à l’annonce du décès, mardi 6 juillet, d’Axel Kahn, président d’honneur de la Fondation internationale pour la recherche appliquée sur le handicap (FIRAH).
L’association tient à adresser ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
APF France handicap salue son engagement fort et sans relâche pour la pleine participation sociale et la citoyenneté des personnes en situation de handicap.
En 2009, aux côtés de l’association, il avait contribué à créer la FIRAH dont il a été le 1er président.

Homme de conviction, Axel Kahn était un ardent défenseur des droits des personnes en situation de handicap.
Président très investi au sein de la FIRAH jusqu’en 2020, il a su, par ses nombreuses actions, mobiliser le monde de la recherche afin de faire bouger les lignes pour une société inclusive.

« Au sein d’APF France handicap, nous avons eu cette chance formidable de côtoyer Axel Kahn à de nombreuses reprises. C’était un grand généticien humaniste dont les engagements pour la recherche au profit des personnes en situation de handicap étaient exceptionnels. Il a favorisé leur participation directe aux projets de recherche et contribué ainsi à faire avancer leur accès à la citoyenneté » déclare Pascale Ribes, présidente d’APF France handicap.

Par son engagement sans faille et son charisme, Axel Kahn a contribué au développement et au rayonnement de la FIRAH qui, quinze ans après sa création, est devenue un acteur incontournable du monde du handicap.

APF France handicap rend hommage à ce grand humaniste, qui par ses ouvrages remarquables, son talent et sa capacité à élever les consciences a pu faire progresser la recherche et la cause des personnes en situation de handicap.
L’association adresse ses plus sincères condoléances à son épouse et ses proches.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel