Mot de notre nouvelle Présidente

c660f8416e6c4a5176d69876b6f30a75.jpg

Chère amies, chers amis,

Le Conseil d’administration m’a élue présidente de notre association le 11 décembre dernier.

C’est un honneur et une fierté pour moi que de porter les valeurs, les actions et les combats d’APF France handicap en votre nom, dans le cadre de notre projet associatif "Pouvoir d’agir, pouvoir choisir".

Je tiens à remercier très chaleureusement Alain Rochon qui, pendant 7 ans, a eu à cœur de soutenir une véritable dynamique de co-construction et d’innovation et de positionner l’association comme interlocutrice incontournable des pouvoirs publics et des partenaires de la société civile.

Je lui succède aujourd’hui, forte de ce chemin parcouru, et consciente de celui qu’il reste à faire pour que les personnes en situation de handicap et leurs proches aient réellement une place et un avenir dans notre société.

Alors que l’année 2020 a été marquée par la crise sanitaire, notre association s’est mobilisée pour faire face aux ruptures de droits et rompre l’isolement des personnes en situation de handicap et leurs proches. Et je remercie tous les acteurs APF France handicap pour leur engagement sans faille.

Souhaitons qu’en 2021, nous puissions avancer plus sereinement vers une société inclusive et solidaire.


C’est tout l’objet de notre démarche participative "Le monde change, soyons acteurs de ce changement" : à nous toutes et tous de nous exprimer pour rêver, oser, créer une société plus juste, apaisée et durable, fondée sur les droits humains ! Cette approche s’inscrit pleinement dans la démarche de notre projet associatif "Pouvoir d'agir, pouvoir choisir", qui sera notre guide pour construire ensemble nos actions.

Je vous donne également rendez-vous pour deux grands temps forts au 1er semestre 2021.

Du 26 au 30 avril, APF France handicap a décidé de créer une semaine nationale des mobilités et de l’accessibilité : l’occasion d’affirmer qu’il est plus que temps que la liberté d’aller et venir soit effective dans notre pays, que nous voulons une France accessible et que nous sommes parties prenantes de ce défi.

Et, le 26 juin, se tiendra notre Assemblée générale au Havre. L’occasion de se retrouver pour dresser un bilan des mois passés et d’imaginer l’association de demain.

D’ici là, je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et j’espère vous retrouver en 2021 plus déterminés que jamais pour mener à bien nos actions et nos combats avec et pour les personnes en situation de handicap et leurs proches.

Soyons acteurs et porteurs de notre projet associatif, ensemble et solidaires !

Amicalement,

Pascale Ribes
Présidente

Les commentaires sont fermés.