Un grand merci à Radio scoop !

82827867_2674823775933714_3940056611980050432_n.jpg

PUY-DE-DÔME : ILS FABRIQUENT DES POCHES POUR LES BÉBÉS KANGOUROUS EN AUSTRALIE

Une vingtaine d'adhérents puydomois de l'association des paralysés de France se sont mobilisés pour les animaux victimes des incendies en Australie.
Ces personnes en situation de handicap ont fabriqué, parfois avec l'aide de bénévoles de l'association, des poches en tissu pour recueillir les bébés kangourous orphelins. Elles reproduisent la poche ventrale de leur maman et permettent donc aux animaux de mieux se rétablir. Ces poches pourront aussi servir pour les bébés koalas.

"On est dans des activités qui essaient d'avoir du sens, pour que les personnes puissent être des citoyens comme les autres", explique Sandrine Raynal, la directrice de l'association des paralysés de France pour le Puy-de-Dôme et l'Allier.

"Certaines personnes ont tellement aimé l'activité qu'elles ont proposé de réaliser des doudous pour les enfants de réfugiés ou encore faire des collectes de vêtements chauds l'hiver pour les SDF", conclut Sandrine Raynal.

Le colis contenant une vingtaine de poche est parti ce mardi 21 janvier en direction de l'Australie. Plus d'un milliard d'animaux aurait péri dans la vague d'incendies qui ravage l'Australie depuis plusieurs mois.

Les commentaires sont fermés.