- Page 2

  • Bonjour à tous les gens...prochaine mini brocante...mercredi 30 juin 2021...

    La semaine prochaine, la Boutique Solidaire et APF France Handicap organisent une Mini Brocante sur le parking de la Délégation situé au 1, Rue Gustave COURBET, 63100 CLERMONT- FERRAND, le mercredi 30 juin 2021 de 9 h 30 à 13 h 00. Vous pourrez chiner et trouvez de nombreuses choses à votre gout qui seront peut être des perles rares au milieu des vêtements, linge de maison, maroquinerie, jouets et livres etc.
    Le port du masque est toujours obligatoire.
    Venez nombreux pour trouver votre bonheur et merci d'avance

    199518863_264013375517978_8348776807010856571_n.jpg

  • DÉCONJUGALISATION DE L’AAH : NOTRE DÉCLARATION PUBLIQUE À L’ATTENTION DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

    Notre Assemblée générale, réunie au Havre et en régions, adresse une déclaration publique au Président de la République suite au vote du 17 juin dernier à l’Assemblée nationale actant le refus du gouvernement et de la majorité parlementaire d’adopter une réforme majeure : la déconjugalisation de l’AAH. Une journée nationale de mobilisation sera organisée le 16 septembre, partout en France.

           

      Monsieur le Président de la République,

     
              A la suite de notre Assemblée générale du 26 juin 2021, nous exprimons notre très forte consternation à l’issue du vote du 17 juin à l’Assemblée nationale sur la question de la déconjugalisation de l’AAH.
     
              Ce vote porte une atteinte grave à nos droits fondamentaux. Les personnes en situation de handicap vivant en couple ne peuvent pas vivre toute leur vie en totale dépendance financière à l’égard leur conjoint/conjointe, concubin/concubine ou pacsé. 
     
              Depuis plusieurs mois, de nombreuses personnes ont témoigné de l’indignité humaine de leur situation.
     
              En outre, votre gouvernement n’a pas permis aux députés de défendre leurs amendements, ce qui est un déni de démocratie et cela, d’autant plus que de nombreux parlementaires avaient rencontré des personnes directement concernées.
     
              Monsieur le Président de la République, avec nos adhérents, nous tenons à vous faire part de notre détermination pour que les ressources du conjoint/de la conjointe ne soient plus prises en compte dans le calcul de l’AAH.
              C’est pour cela que nous venons de décider d’organiser une journée nationale de mobilisation le 16 septembre prochain avec des rassemblements dans toute la France.
     
              Lors de votre allocution à la Conférence nationale du handicap le 11 février 2019, vous aviez fixé un objectif : « permettre à chacune et chacun de vivre une vie digne, une vie libre » ; « continuer à aller sur le chemin de l'allocation digne pour toutes les personnes en situation de handicap » ; « l'ouverture des nouveaux droits pour les personnes en situation de handicap : le droit de se marier, de se pacser, de divorcer ».
     
              Nous vous prenons encore au mot.
     
              Si vous êtes à l’écoute des Françaises et des Français, si vous considérez que les personnes en situation de handicap sont des citoyennes à part entière, vous saurez entendre notre voix et agir dans le sens de la justice sociale pour toutes et tous.
     
              Nous comptons sur vous.
  • La newsletter est sortie !

    208243636_10165381584670707_2290581630275442521_n.png

     La newsletter est sortie ! Abonnez-vous pour recevoir notre actualité gratuitement et directement dans votre boite email  https://bit.ly/3iejHRT

     Au sommaire ce mois-ci : un focus sur le refus du gouvernement de déconjugaliser l’allocation adulte handicapé, le portrait de Chloé, un zoom sur le partenariat SEB et APF France handicap... à découvrir  https://bit.ly/3xWdpgK