- Page 4
-
-
Les liens entre les référents handi-droits et les référents Mand'APF AuRA
Le référent Mand'APF travaille en étroite collaboration avec le référent handi-droits des délégations.
Deux exemples pour exposer cette collaboration :
Dans le Puy – de Dôme, la référente handi-droits a reçu la famille d’Ayoub. La mère était en demande d’aide pour s’occuper de son fils, elle était épuisée. En effet, cette maman s’occupe de son fils en situation de handicap (IMC), depuis sa naissance, il a aujourd’hui 15 ans.
La référente handi – droits a transféré la demande à Mand’APF, puisque la demande relevée de la PCH Aide humaine.
La famille a donc mandaté le service pour l’accompagner dans l’emploi direct (recrutement d’une auxiliaire à mi-temps). La maman continue ainsi à s’occuper de son enfant tout en étant soulagée. Le souhait de la famille est donc respecté.
La référente Mand’APF a découvert que ce jeune garçon n’a jamais été scolarisé, ni dans son pays d’origine, ni depuis son arrivée en France en 2019.
Le droit à l’école étant obligatoire jusqu’à 16 ans, la référente Handi-droits à repris le suivi pour accompagner la famille dans cette thématique.Dans le Rhône, les deux référents handi-droits et Mand’APF 01-69, ont animé des animations / formations auprès des élus départementaux siégeant en CDAPH sur la prestation de compensation de Handicap.
Ces deux exemples, démontrent bien l’ensemble du travail effectué par l’ensemble des référents Mand’APF Aura avec les référents handi-droits pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap.
Mand'APF est un service de soutien aux particuliers-employeurs bénéficiaires de la PCH AH (Prestation de Compensation Aide Humaine) sur le recrutement, les démarches administratives, et la défense des droits notamment.
- Puy de Dôme-Allier : Iliana OLIVIER, mandapf63@apf.asso.fr
-
Notre future vente matinale, à vos agendas...