Cette après midi animation Blind test dans la joie et la bonne humeur
A la délégation dans le respect des gestes barrières !
Timothée, Grégory, Bernard et Laïla
59 bd Berthelot 63000 Clermont-Ferrand - 04.73.16.11.90 - dd.63@apf.asso.fr
Cette après midi animation Blind test dans la joie et la bonne humeur
A la délégation dans le respect des gestes barrières !
Timothée, Grégory, Bernard et Laïla
L’accès aux transports de personnes à mobilité réduite (TPMR) ne peut plus être conditionné au passage devant une commission médicale locale. Ni à l’obligation d’habiter sur le territoire desservi.
D’accord, cela ne va pas révolutionner la vie de celles et ceux qui empruntent déjà les transports de personnes à mobilité réduite (TPMR). Au quotidien, les difficultés vont demeurer : il faut réserver longtemps à l’avance, les plages horaires ne sont pas assez larges, etc.
Mais la loi d’orientation des mobilités, parue au journal officiel le 24 décembre, va faciliter la tâche des nouveaux utilisateurs. Du moins de ceux qui bénéficient d’une carte mobilité inclusion invalidité (la CMI avec un taux d’incapacité d’au moins 80 % ou avec une pension d’invalidité de 3e catégorie).
L’article 19 stipule ainsi que l’accès à un service de TPMR ne pourra plus être conditionné au passage devant une commission médicale locale. Ce qu’imposaient jusqu’alors certaines collectivités.
Lire la suite ICI
Chaque pays de l'Union européenne préside à tour de rôle le Conseil de l'Union européenne pour une période de six mois. Lorsqu'un État assure la présidence du Conseil :
La France exercera la présidence du Conseil de l’Union européenne du 1er janvier au 30 juin 2022.
A l’occasion du Conseil des ministres du 4 novembre dernier, il a été précisé que la présidence française articulera son action autour de deux axes :
Cette présidence constitue une réelle opportunité pour la France de faire avancer des dossiers concernant le handicap au niveau européen.
Propositions d’APF France handicap
Dans cette perspective, APF France handicap, association résolument tournée vers l’Europe, souhaite être pleinement associée à cette Présidence et a exprimé dans un courrier adressé par sa Présidente à la Secrétaire d’État en charge des personnes handicapées ses attentes en vue de cette Présidence et les sujets qui semblent prioritaires à retenir :
Il a été également souligné par APF France handicap la nécessité en parallèle de prendre en compte plusieurs dimensions pour la réalisation des objectifs prioritaires mentionnés ci-dessus :