- Page 2

  • L’affaire est dans le sac à sapin !

    Vous possédez les guirlandes et avez effectué vos achats de Noël. Vous n’avez pas oublié la liste au Père Noël. Parfait. Mais avez-vous pensé au sac pour le sapin ? Si nous apprécions ce dernier, son odeur et ses décorations, nous détestons ses aiguilles.

    La solution ? Le sac à sapin de Handicap international. Cette année, il bénéficie de la mise à disposition gracieuse de la licence Hello Kitty grâce au partenariat avec la société Sanrio.

    Cet objet a donc plus d’un tour dans son sac. Ainsi, après avoir embelli le pied de l’arbre, il vous évitera, les réjouissances terminées, la corvée de ramassage des aiguilles.

    100 % solidaire et biodégradable

    Sac-a-sapin-Handicap-international-660x330.jpg

    Surtout, le sac à sapin est solidaire. En effet, 1,50 € minimum est reversé à l’ONG pour financer ses actions sur le terrain. Et pratique. Il facilite le transport du conifère jusqu’à la déchetterie.

    100 % biodégradable et labellisé “OK compost”, il se compostera généralement en quatre à huit semaines. Axelle Minet

    À noter que le sac à sapin s’adapte à la majorité des arbustes, même les plus grands jusqu’à 2,20 mètres de haut et 1,40 mètre de large.

    Disponible au prix de 5 € (prix de vente conseillé) dans toutes les grandes surfaces, les magasins de bricolage, les jardineries, les fleuristes et pépiniéristes sur la boutique en ligne de Handicap international.

  • Décès de René Lenoir : l'APF salue la mémoire d’un humaniste engagé

    C’est avec beaucoup d’émotion que l’APF a appris le décès de M. René Lenoir, ancien Secrétaire d’Etat, à l’origine de la première loi majeure pour les droits des personnes en situation de handicap et de leur famille : la loi du 30 juin 1975.

    Cette loi a ouvert des droits historiques pour les personnes en situation de handicap et leur famille, alors laissées pour compte, comme l’allocation d’éducation spéciale pour les enfants en situation de handicap, l’allocation adulte handicapé, l’assurance vieillesse pour les parents d’enfants en situation de handicap ou encore l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés dans les entreprises.

     

    Tout au long de sa vie, René Lenoir, « l’avocat des exclus », n’a eu de cesse de défendre les droits des personnes trop souvent exclues de la société : personnes âgées, personnes précaires et personnes en situation de handicap.

     

    L’APF salue son investissement profond et sincère. René Lenoir a œuvré toute sa vie pour défendre les droits et la dignité des personnes en situation de handicap.

    Durant sa vie politique, notamment lorsqu’il occupait le poste de secrétaire d’Etat, il se tenait toujours proche de l’éthique de Simone Veil, alors ministre de la Santé.

     

    L’APF adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.