LE PROJET ASSOCIATIF FAIT SON BILAN...

LE PROJET ASSOCIATIF FAIT SON BILAN
 
En 2018, APF France handicap a adopté son projet associatif « Pouvoir d’agir, pouvoir choisir » pour les années 2018-2023.
Le projet associatif est le cadre commun à toutes les actions de l’association : revendications et plaidoyer, offre de service, emploi. Il nous invite à travailler ensemble, au quotidien, pour défendre les droits des personnes en situation de handicap et leurs familles, les accompagner et les accueillir dans tous les domaines de la vie.
Aujourd’hui, avant de commencer la préparation du nouveau projet associatif pour les 5 prochaines années 2024 – 2029 et qui sera adopté à notre congrès en juin 2023, nous souhaitons recueillir l’avis de tous les acteurs de l’association sur la mise en œuvre de notre projet « Pouvoir d’agir, pouvoir choisir » avec deux démarches complémentaires :
• par une large enquête en ligne jusqu’au 16 mai : https://urlz.fr/hRTu ou sur la plateforme Participer
• L’avis de tous nous intéresse : adhérent, élu, personne accompagnée (ou usager), membre de famille et/ou proche, salarié, bénévole. N’hésitez pas à faire suivre et faire connaitre cette démarche sur vos supports de communication.
Nous portons une attention particulière :
• Aux personnes qui ne peuvent pas accéder à internet : les inviter à solliciter une personne proche d’elles, une personne de la délégation ou de son établissement ou service pour le remplir avec elles ;
• Aux personnes ayant des difficultés de compréhension : utiliser les outils facile à lire et à comprendre mis à votre disposition sur la plateforme Participer
• Par des rencontres locales d’évaluation, en organisant d’ici au 7 juin un temps de réunion avec des regards croisés entre différents acteurs de l’association (adhérents, élus, salariés des différentes structures APF France handicap, bénévoles).
La synthèse des réponses sera présentée à notre Assemblée générale le 18 juin prochain et fera l'objet d'une communication ensuite.

278341594_4972403722842363_7432991813283163185_n.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel