Mobilisation nationale d’APF France handicap
mercredi 9 mars : pour que nos voix comptent !
Les délégations APF France handicap du Puy de
Dôme, de l’Allier et du Cantal mobilisées à
Clermont-Ferrand
France inaccessible, vie sous le seuil de pauvreté, accès au logement, à l’emploi et aux soins difficile, financement insuffisant des aides à l’autonomie, école toujours pas inclusive, manque de réponses adaptées et de proximité, de services d’accompagnement, d’aides à domicile, de lieux d’accueil... les atteintes continuelles aux droits des personnes en situation de handicap et de leurs proches doivent cesser.
Mercredi 9 mars, partout en France, des dizaines de milliers de personnes en situation de
handicap et leurs proches manifesteront pour exprimer leur colère, dénoncer les lacunes de la politique française en matière de handicap.
Les délégations APF France handicap de 63, du 03 et du 15 mobilisées le :
Mercredi 9 mars devant l’ARS
63 avenue de l’Union Soviétique
63000 Clermont-Ferrand
à 14h00
pour défendre l’accès au soin pour tous
Parce qu’il n’est pas acceptable au XXI ème siècle de devoir renoncer à se soigner par manque de cabinets médicaux accessibles
Parce que les équipements ne sont pas adaptés (table de consultation, appareil d’auscultation et de soins dentaires ou ophtalmologie etc)
Parce que les femmes ne peuvent pas correctement bénéficier d’un suivi
gynécologique adapté et que les cancers du sein ou de l’utérus font des ravages chez les personnes en situation de handicap car non détectés ou trop tardivement.
APF France handicap demande que ces questions soient incluses dans les
programme des candidats à l’élection présidentielle
APF France handicap met le handicap au cœur de la campagne présidentielle
Toutes et tous, citoyennes et citoyens à part entière : les candidates et les candidats à l’élection présidentielle ne peuvent ignorer les préoccupations des 12 millions de personnes en situation de handicap et de 11 millions de proches aidants. Autant de voix qui comptent.
Depuis de nombreuses années, en particulier lors des campagnes électorales, le sujet du handicap est peu présent dans le débat politique.
Les propositions des principaux candidates et candidats sont souvent très générales, partielles et ne répondent pas aux attentes des 12 millions de personnes en situation de handicap et des 11 millions de personnes qui sont leurs proches.
Au cours de l’année 2021, APF France handicap a alimenté les équipes de campagne avec une collection de notes politiques et de plaidoyers afin de faire inscrire le handicap dans les programmes des candidates et candidats à l’élection présidentielle.