Contre la violence faite aux femmes...

téléchargement.jpg

Depuis le 28 juin 2021, le 3919 est accessible 24h/24 du lundi au vendredi et de 9h à 18h le week-end. Ces plages horaires seront totalement étendues avant la fin du mois d’août, c’est-à-dire 24h/24 et 7j/7.

C’est accessible aux femmes sourdes, malentendantes, aphasiques ou ayant des troubles du langage depuis octobre 2020. Elles peuvent en effet contacter cette plateforme via un onglet « call accessible » situé en bas de la page, à gauche, du site  https://www.solidaritefemmes.org/ 

Elles peuvent ensuite choisir leur mode de communication : avec des sous-titres (le conseiller traduit instantanément les propos en texte), en LSF (l'appel se lance avec un interprète diplômé) ou en Langue française parlée complétée (également un codeur diplômé). Il y a aussi une autre solution : passer par l'application Rogervoice, partenaire de la plateforme.

 

Voici d'autres possibilités pour signaler ce type de violences, par exemple le site https://arretonslesviolences.gouv.fr/


 www.service-public.fr/cmi permet de dialoguer par écrit avec un gendarme ou un policier spécialement formé, ce tchat étant accessible 24h/24 et 7j/7. A tout moment, il est possible de quitter rapidement la conversation en cliquant sur un bouton rouge, l'historique de discussion étant effacé de l'ordinateur, téléphone portable ou tablette.

ecoute-violences-femmes-handicapees.fr apporte son soutien aux femmes handicapées. Il vient en complément du numéro d'écoute dédié, le 01 40 47 06 06, qui n'est malheureusement joignable que quelques jours par semaine (le lundi de 10h à 13h et de 14h30 à 17h30 et le jeudi de 10h à 13h).

parcours-victimes.fr voit le jour en février 2021 à l'initiative de France victimes pour apporter son aide aux victimes au sens large : pas seulement celles du terrorisme mais également d'incestes et de violences conjugales. Pour aider à «briser le silence» et à être mieux accompagnées, «des faits jusqu'à l'indemnisation». Le numéro 116 006 est également disponible à l'échelle nationale.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel