Réduire la fracture numérique pour les publics en situation de handicap

164072710_3790516657697748_8313197045360100193_n.jpg

Réduire la fracture numérique apparaît, aux yeux de tous, désormais comme une nécessité afin de permettre aux personnes en situation de handicap une meilleure inclusion dans notre société de plus en plus dématérialisée.
La délégation APF France handicap du Puy-de-Dôme ouvre un nouveau service visant à réduire la fracture numérique de l’ensemble de ses adhérents du Puy-de-dôme.
Ainsi, des initiations individualisées sont proposées au sein de notre délégation, 1 rue Gustave Courbet à Clermont-Fd ou à domicile (exclusivement pour les personnes ne pouvant pas se déplacer).
Pour bénéficier de ce nouveau service, merci de contacter Vivien ROBERT qui vous mettra en contact avec notre formateur Pierre-Olivier au 04.73.16.11.90
Pour plus de renseignements, contacter la délégation départementale APF France handicap du Puy-de-Dôme
L’accessibilité numérique comprend un apprentissage de l’utilisation du mail, la manière de passer des commandes en ligne, le fonctionnement des réseaux sociaux, comment les utiliser et comment s’en protéger aussi. Elle permet également de communiquer par visio, de partager des ressources et de se tenir informé, de s’inscrire sur les lieux de vaccination, de créer son compte Ameli et de suivre son dossier CPAM dématérialisé.
Les périodes de confinement successifs nous rappelle qu’il est urgent d’accélérer, en matière d’accompagnement, l’accessibilité numérique pour les personnes en situation de handicap.
Tout ce qui sera développé pendant cette crise sanitaire sera pérennisé par la suite et servira l'inclusion au quotidien

Les commentaires sont fermés.