Attention arnaques COVID et doctolib par mail et téléphone...

 - si vous recevez un mail de Doctolib pour confirmer un rendez-vous que vous n'avez pas pris, ne surtout pas cliquer sur "annuler le rendez-vous". C'est un lien pour une infection immédiate de votre PC ou smartphone et piratage de données.

- Ne transmettez pas vos coordonnées bancaires ! Voilà comment fonctionnent les arnaqueurs :

′′ Bonjour. Selon notre système, vous êtes probablement à proximité de quelqu'un qui a été testé positif à la COVID-19. Cela signifie que vous devez maintenant vous isoler pendant 7 jours et passer un test COVID-19 ."

′′ D'accord. Pouvez-vous me dire qui était cette personne ?"

′′ Je ne suis pas capable de vous le dire. Ce sont des informations confidentielles."

′′ D'accord. Hum... alors...."

′′ Mais vous devez être testé dans les prochaines 72 heures. Alors puis-je juste avoir votre adresse postale exacte pour que nous puissions vous envoyer un kit ?"

′′ Ok (donne adresse) ′′

′′ Merci - et j'ai juste besoin de prendre une carte de paiement pour que nous puissions finaliser cela et vous envoyer le kit."

′′ Désolé - une carte de paiement ? Je pensais que tout ça était gratuit ?"

′′ Non - j'ai peur que non. Il y a des frais ponctuels de 50€ pour le kit et les résultats des tests. Pourriez-vous me lire le numéro de carte ,la date d'expiration, et le cryptogramme s'il vous plaît, quand vous êtes prêt."

′′ Non - ce n'est pas juste."

′′ J'ai peur que ce soit le cas. Pouvez-vous me donner le numéro de carte s'il vous plaît - c'est très important, et il y a des pénalités pour le non-respect ."

Les commentaires sont fermés.