Ils parcourent 1 300 km à vélo pour sensibiliser au handicap

1319185494.jpg

Parcourir la France d'Est en Ouest à vélo pour sensibiliser au handicap et financer le matériel de son frère handicapé moteur, tel est le défi que s'est lancé Nathan, accompagné de Paul. 15 jours et 1 300 km plus tard, l'objectif est atteint !

En été, certains se prélassent à la plage, d'autres mettent le pied à l'étrier. C'est le cas de Nathan Vannson et Paul Schieffer, étudiants en médecine. Avec Simon Renaud, étudiant en école d'ingénieur, ils ont créé l'association « On roule plus cool » notamment pour venir en aide au frère de Nathan, Axel, 17 ans, victime d'un AVC hémorragique cinq jours après sa naissance, qui a provoqué des troubles moteurs et visuels. Du 1er au 16 août 2020, les deux acolytes ont parcouru la France à vélo, d'Est en Ouest, pour sensibiliser au handicap et récolter des fonds qui contribueront à financer les appareillages de l'adolescent. Un périple de 1 300 km « inoubliable » et « nécessaire ».

Aider d'autres personnes handicapées

« Les aides financières des pouvoirs publics sont très précieuses mais restent malgré tout insuffisantes concernant les installations ou aménagements indispensables à son quotidien », constate Nathan, pointant la nécessité d'un « changement très fréquent de matériel » au vu de la croissance de son frère. Avant de partir, il s'était mis en tête de financer une rampe d'accès électrique pour automobile d'une valeur de 15 000 euros. Quinze jours plus tard, objectif atteint ! Mais les deux étudiants ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin et envisagent de reprendre la route, dès septembre, pour « aider d'autres personnes en situation de handicap ». En attendant, ils profitent d'une pause bien méritée sur la pointe bretonne... Repos et moules frites au programme !

Les commentaires sont fermés.