"Aujourd’hui encore, un article est paru sur La Dépêche.fr : il ne peut pas prendre l’avion à cause de son fauteuil roulant ….
A chaque fois que nous entendons ce fait, cela nous met en colère et nous aurons besoin de votre soutien pour notre revendication.
Les trains, les bus prennent en compte nos difficultés et nous réservent des emplacements spécifiques mais les compagnies aériennes font la pluie et le beau temps. Il faut que nous nous battions contre cette politique inhumaine.
Notre seul souhait est de pouvoir rester sur le fauteuil roulant en vol : cela évite les endommagements du fauteuil roulant en soute (qui vont tout gâcher le voyage), cela évite le transfert de fauteuil en fauteuil par les personnes non habituées (qui nous font souffrir).
Les associations des autres pays ont aussi proposé des solutions, malheureusement nous ne sommes pas assez nombreux pour faire changer le processus de voyage indigne.
https://www.youtube.com/watch?v=mGQmrXEo9Rc
Nous vous remercions d'être à notre côté pour faire entendre nos voix. Nous, qui voulons vivre comme tout le monde, seulement nous sommes malchanceux et emprisonnés dans notre corps."
Bien à vous
Cordialement
Témoignage de Cindy.