Vente de photos du photographe Thibault FEUILLADE

20882700_1440075949408509_3680114291357482974_n.jpg

A l’initiative de Mickl Olivier, Roland Zuurdeeg et Patrice Bailly ses héritiers, vue la demande d’achats de ses photos, une vente est organisée et l’argent récolté sera entièrement reversé à la délégation du Puy de Dôme de l’association des Paralysés de France. Les œuvres du grand photographe Thibault Feuillade seront vendues le vendredi 29 et le samedi 30 septembre au profit des activités culturelles mises en place par la délégation.

Artiste reconnu dont on connaissait les grandes qualités artistiques et qui était aussi apprécié pour son humanité. Eclectique il aimait prendre des photos volées dans les rues, nous faisait rêver avec des magnifiques souvenirs visuels de ses voyages, nous surprenait avec ses photos de modèles …
Ce sont ces superbes photos qui seront vendues dans les locaux de l’Association des Paralysés de France au 1 rue Gustave Courbet, 63100 Clermont-Ferrand.

Comme disait Thibault FEUILLADE photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur. Cette citation du photographe Cartier-Bresson, Thibault Feuillade en a fait un usage exemplaire.

Par la même occasion vous pourrez voir le projet que nous avions mis en place en novembre 2013. Il avait installé un studio photo dans nos locaux pour faire un shooting de certains de nos adhérents afin de mettre en place une exposition itinérante « Je suis différent comme tout le monde ». Il nous a fait don de ces œuvres afin que l’on puisse les utiliser dans une approche de sensibilisation pour faire changer le regard sur les personnes en situation de handicap. Ces photos ne pourront pas être achetées.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel