- Page 10
-
-
Concours couverture agenda 2023, il reste un peu moins d'un mois pour participer !
Avec le concours de la couverture de l'agenda APF France handicap, l’ESAT du Pré-Clou souhaite encourager la créativité des personnes en situation de handicap du réseau en leur offrant une chance de publication.
Ce concours encourageant le talent artistique consiste à concevoir la page de couverture de l’agenda annuel d’APF France handicap. Il est ouvert aux personnes en situation de handicap accueillies dans toutes nos structures confondues, établissements médico-sociaux, délégations et Entreprises Adaptées.
Que vous soyez graphiste, peintre, dessinateur, tagueur, gouacheur, pastelliste, aquarelliste, calligraphe, photographe barbouilleur débutant ou confirmé participez sans limite d'envoi de vos œuvres !
Règlement du concours que vous pouvez trouver en cliquant ici avec toutes les informations à savoir !
Le concours ce sont aussi :
- 4000 exemplaires (2500 grand format et 1500 petit format) imprimés chaque année ;
- Une vitrine de promotion auprès du réseau APF France handicap et de ses partenaires ;
- Une opportunité de laisser votre empreinte à APF France handicap ;
- Un beau projet à valoriser dans votre portfolio.
A vos pinceaux ! Et laissez-vous envahir par votre pouvoir de créer !
Envoyez à patrice.bourillon@apf.asso.fr en indiquant en objet de votre mail : "concours agenda 2023" ;
- Précisez dans votre mail vos nom, prénom, lieu de vie, adresse électronique, numéro de téléphone (et celui de l’auteur et/ou la personne qui accompagne).
- Mentionnez : "J'autorise gratuitement la diffusion de mon oeuvre pour l'Association APF France handicap, sur tous supports, notamment numériques".
- Un petit texte de présentation dans lequel vous expliquez votre démarche et votre œuvre.
- Un fichier PDF ou image JPEG haute résolution de votre oeuvre.
- Toute participation qui ne respecte pas les spécifications demandées sera invalidée.
Date limite d'envoi : 29 avril 2022
-
UN MONOPOLY DES INÉGALITÉS POUR SENSIBILISER LES ENFANTS...
Dans la vie, on ne commence pas tous égaux en chance comme au Monopoly : c’est pour ça que l’Observatoire des inégalités propose maintenant une partie adaptée de ce jeu de société classique pour sensibiliser les jeunes aux inégalités.
Lancée cette année, la boite à outils pédagogiques de l’Observatoire permet aux enfants de jouer en se mettant dans la peau d’une personne aisée ou, au contraire, défavorisée, et donc de comprendre les difficultés des uns et des autres et les injustices sociétales.
Plusieurs rôles sont à tirer au sort en début de partie, comme celui d’une personne en situation de handicap, qui ne pourra donc pas acheter toutes les propriétés, d’une femme, qui gagnera moins que les autres joueurs, ou au contraire d’une personne héritant d’un riche patrimoine, qui aura donc l’avantage sur ses adversaires.
« À l’aide de cartes Personnages, Évènements, et de cases à poser sur un plateau de Monopoly© classique, ce célèbre jeu de société se transforme en un outil de sensibilisation », écrit l’Observatoire sur son site. La Boite à outils comporte également d’autres éléments pour les animateurs, dont des fiches pour comprendre les inégalités à tout âge.