Femmes en EA et en ESAT, elles ont leurs trophées !

3648205677.jpg

Pour sa 7e édition, l'évènement dédié aux travailleuses en entreprises adaptées s'ouvre aux ESAT. Le 11 mars 2021, "Les Trophées femmes en EA & en ESAT" récompenseront 10 parcours inspirants. Leurs employeurs ont jusqu'au 10 janvier pour postuler !

« L'heure de la résilience collective ? ». Tel est le thème de la 7e édition des Trophées « Femmes en EA... & en ESAT ». Grande nouveauté en 2021 : la mise en lumière des compétences des travailleuses en établissements et services d'aides par le travail. Objectif ? Récompenser le parcours exceptionnel de femmes dans dix catégories « Métiers » : des prestations administratives à la construction et au bâtiment, en passant par la gestion de l'environnement. Ces prix récompensent un parcours, une action, un accompagnement, une formation, une innovation, une création d'activité, un fait remarquable, un partenariat, une coopération, menés au sein des secteurs protégé et adapté. Leurs employeurs ont jusqu'au 10 janvier 2021, minuit, pour candidater (via le lien ci-dessous).

En emploi, femme et handicapée : la double peine ?

En 2020, la place des femmes en situation de handicap en entreprise reste fragile : seules 1 % sont cadres contre 16 % des hommes. Dans ce contexte, ces trophées entendent partager des parcours inspirants, soutenir la professionnalisation et l'égalité mais aussi promouvoir les passerelles vers le milieu ordinaire « classique ». C'est aussi l'occasion pour les entreprises participantes d'impliquer leurs collaborateurs aux enjeux de l'inclusion et de valoriser leurs actions dans ce domaine. En référence au mouvement de solidarité de l'ONU, un prix spécial #HeForShe récompensera un homme en EA ou en ESAT qui agit, « de façon remarquable », en faveur d'une meilleure égalité professionnelle femmes-hommes. A l'issue des votes en ligne, un jury d'experts analysera les dossiers de candidature et annoncera les lauréats le 11 mars 2021, en présentiel et distanciel.

Les commentaires sont fermés.