Clermont-Ferrand : les candidats aux Elections Municipales font leurs courses en fauteuil roulant

A la veille des élections municipales, l'association des Paralysés de France du Puy-de-Dôme et de l'Allier invite les candidats à découvrir le quotidien des personnes en fauteuil roulant.

Candidats de Clermont-Ferrand :

Thierry Taillandier colistier de Philippe Fasquel, Alparslam Coskun, colistier de Marianne Maximi, Cécile Laporte colistière de Jean-Pierre Brenas, Eric Faidy et Olivier Bianchi.

Les candidats dans des fauteuils roulants.
Les candidats dans des fauteuils roulants. © Radio France - Claudie HAMON

10% de la population mondiale est en situation de handicap. En France, 2% vit en fauteuil roulant. Le handicap est l'affaire de tous car on estime qu’un français sur deux sera porteur d’un handicap au cours de sa vie, sans parler du handicap lié au vieillissement. 

Les actions du quotidien peuvent être compliquées en fauteuil.  - Radio France
Les actions du quotidien peuvent être compliquées en fauteuil. © Radio France - Claudie Hamon

En ville ou à la campagne, faire ses courses en fauteuil roulants relève encore du parcours du combattant. Pour faire prendre conscience des difficultés d'accessibilité, l'APF France handicap du Puy-de-Dôme et de l'Allier invite les candidats aux municipales à un parcours de vie en fauteuil roulant dans la ville mais aussi dans les bourgs. 

Dans l'idéal, les rampes d'accès doivent être inférieures à 5%. - Radio France
Dans l'idéal, les rampes d'accès doivent être inférieures à 5%. © Radio France - Claudie Hamon

Trois autres parcours de vie sont prévus ce mardi 10 mars à Riom à 14h parking de la libération, mercredi 11 mars à Moulins à 15h devant la mairie et jeudi 12 mars au Mont-Dore à 14h devant l'hôtel de ville.

 

Merci à France Bleu Pays D'Auvergne

Les commentaires sont fermés.